samedi 29 septembre 2012

Récit du 8 août : J+31

J+31 : Refugi del Siscaro (2140m) - Pic del Maià (2614m) - Pas de la Case (2090m) - Col de Puymorens - Col de Lanous (2468m) -  Abri de la Guimbarde de l'estany de Lanos (2230m)
D+1390
D-1300


Plateau de tournage pour
Turbo de M6
En se retournant...
Nous avons passé une super nuit à Siscaro, pendant laquelle, entre deux eaux, je me croyais à la maison... Sans doute l'effet du double matelas ! Nous levons le camp en un temps record, 45 minutes, ce qui nous permet de partir à 7h. Après Port Dret, c'est un sympathique parcours de crête. Le pic Ortafa, le gros mamelon du pic Maia et son antenne qui domine le Pas de la Case vers lequel nous plongeons tout schuss vers 10h. Nous visons un gros bâtiment multicolore (un parking payant), et transition dingue, nous prenons un ascenseur réservé à la clientèle sous les yeux d'un vigile. Enfin à l'intérieur de ce temple de la consommation, nous cédons sans scrupules à toutes les tentations : cappuccino, chocolat chaud, beignets, pains au chocolat arrosés de coca, nougat, snickers, M'n'Ms, 1 litre de jus de pamplemousse rose chacun, saucisson...


Mines du Pimorent
Le jardin des délices !
On a la banane ! Complètement euphoriques et repus nous quittons tranquillement cet oasis sucré par une estive à flanc un peu pénible pourtant. Nous traversons les anciennes mines de Pimorent qui en leur temps ont dû faire un squat de luxe pour les grapheurs, mais aux rez-de-chaussée aujourd'hui pourri par les chevaux. Plus loin à moins de 5 mètres de nous, un aigle surpris décolle. La balade se poursuit jusqu'au col venté de Puymorens où nous mangeons vers 13h30. Une bonne piste nous conduit ensuite jusqu'au col de Lanous.


Vache déshydratée !
Puig Carlit
 Le barrage et le lac sont à nos pieds, le Carlit de l'autre côté expose son cheminement comme une balafre zigzagant  dans la pierraille : sacrément à pic ! En bas, nous hésitons pour notre bivouac. En  contournant le barrage nous finissons par trouver l'abri de la Gimbarde, hélas totalement en ruine,  et plantons finalement la tente un peu en dessous, sur un promontoire dominant le lac. Une colo d'ados catalans  installée non loin apporte un peu de spectacle. Nous sommes presque au pied du Carlit et son toujours impressionnant cheminement qui nous attend demain. Encore une belle journée de passée, vraiment tranquille.
Estany de Lanos
La veille <<<......................... >>>Le lendemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques et p'tits coucous !