vendredi 10 février 2012

La Haute Route Pyrénéenne

Nous avions au début à l'idée de suivre le GR10, question de praticité pour les ravitaillements essentiellement, mais la Haute Route Pyrénéenne me tentait tout autant. Nous avons mis  le nez dans les  2 tracés à l'aide des topos guide de la FFRP pour le GR10 et du guide Veron   pour la HRP. A partir de là notre choix fut vite fait ;
voyant combien le GR10 tournicotait, descendait bas en vallée, s'éloignant des secteurs sauvages et connaissant notre  peu de goût pour  les traversées de gros villages pleins de touristes et en plein cagnard : ça sera la HRP !
Achat des cartes 1/50000 IGN  "rando éditions" + 2 cartes espagnoles pour la partie centrale Posets-Aneto... On sort les surligneurs jaunes ( HRP), roses  pour les variantes et  vert pour le  GR10 au cas où (!)  et hop au boulot pour le découpage des étapes et les prévisions de ravitaillements possibles...
La nourriture, notre carburant : il va falloir assurer de ce côté où nous n'irons pas loin ! A l'heure actuelle je pense  en plus des repas  lyophilisés, faire étape au maximum au niveau des refuges pour bénéficier du couvert, plus de  petits ravitaillements quand c'est possible, avec enfin 3 jours de pause vers  Gavarnie, Viehla et Font-Romeu pour refaire les batteries : entre autres celles de l'APN et du téléphone.
Mais nous n'avons pas encore fait les sacs et je crains que le verdict de la balance nous oblige à changer de stratégie ( dépôts ? soutien ?)
Beaucoup de boulot avec les cartes en perspective pour évaluer les différentes solutions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques et p'tits coucous !