lundi 11 juin 2012

Les sacs sont prêts !

Hendaye-Plage jour du départ, comme si nous y étions...  
Puisque nous avons tout, autant en profiter pour faire les sacs avec le plein d'eau et toute la nourriture pour 7 jours de semi-autonomie ( 6.5kgs de consommable à la pesée).
 14 kg pour moi et 11.5kg pour Carine et rien qui dépasse à part quelque sangles...  Répartition à revoir éventuellement ; les sacs imperméables de décathlon sont hyper pratiques pour le rangement à l'intérieur des sacs à dos :  excellent achat.  
Par  contre ma poche à eau Platypus  2l est trop longue pour le compartiment dédié du sac Osprey Atmos. Une 1.8l passe à la rigueur mais c'est difficile de l'y faire rentrer et une fois remplie elle est TRES comprimée. Si j'avais su... 
J'ai donc placé la Platypus 2l dans la poche filet arrière : l'avantage d'être très pratique à remplir et contrôler. Dans le sac  Talon 44l  de Carine pourtant plus petit : aucun problème pour  glisser la Platypus dans son logement.
Avec une bouteille d'eau pour l'échelle...

3 commentaires:

  1. Très beaux sacs!
    Il faut éviter de mettre du poids en porte à faux arrière. Perso le met la platipus tout en haut du chargement, à l'intérieur du sac et je réserve la poche filet arrière aux vêtements cracra ou en cours de séchage.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Par rapport au sac de départ j'ai au bout de 2 jours mis la tente enroulée sous le sac (humidité !) et la Platipus a fini également dans la poche dorsale intérieure ( l'eau reste fraiche, pas de porte-à-faux !). La poche filet extérieure est effectivement à réserver pour les choses en transit ( sandwich, vêtement en cours de séchage, trucs à grignoter, guide, cartes etc...).

      Supprimer

Commentaires, remarques et p'tits coucous !