J+18 : Refuge de Barroude (2373m) - Port de Barroude ( 2535m) -
Hospital de Parzan - Barranco de Urdizeto - Paso de los Caballos -
Collado de las Collas -
Camping de Forcallo de Biados ( 1550m)
D+1400m
D-2205m
|
Arête de Troumouse
pics de Gerbat et Gela |
|
Nous rentrons dans la forêt. |
Nous quittons vers 7h15 les abords du refuge après avoir fait le plein d'eau, Guillaume et Vero sont juste derrière. Jolie vue sur le magnifique site de Barroude en nous retournant. Nous les retrouvons au passage du Port et ferons plus ou moins la descente avec eux. Ils veulent aller jusqu'à Viados ... Nous hésitons : la distance est assez effrayante. Eux ont l'air tout à fait confiants d'y arriver ! Sachant leur grosse bambée de la veille (Gavarnie-> Barroude...) ça nous étonne et nous file un petit complexe d'infériorité ! Nous tentons au passage d'imaginer plus que de suivre des yeux le sentier des mines ou
Camino de las Pardas, que nous avions emprunté en partie avec Fred, Karine et Cédric à notre précédente venue.
|
Au Paso de Los Caballos... |
J'entends des isards courir dans les raillères de la Munia sans pouvoir les situer ! Plus bas nous rentrons dans une forêt de pins de plus en plus épaisse avant que le chemin ne se transforme en piste aboutissant à la route du tunnel de Bielsa. Au point le plus bas (1150m environ) nous remontons par la piste poussiéreuse d'Urdizeto, peu pentue mais interminable sous cette chaleur pénible. Après une pause de midi pas très agréable en raison des mouches, nous reprenons le rythme d'enfer imposé par Carine : pente faible + rythme élevé = je souffre des pieds ! Dans notre découpage initial nous étions sensés trouver un bivouac dans le coin. Visiblement Carine a une autre idée en tête pour nous : Viados... je crois comprendre pourquoi ! La piste toujours carrossable monte jusqu'au Paso de los Caballos : une bonne cabane s'y trouve, sans confort ni eau mais ça sent le repaire de HRPistes.
|
des cartes, des chaussettes
Keep the dream alive !
|
|
passerelle |
Surtout que l'orage est en train de se développer !
Les hauts sommets des Posets sont pris, le tonnerre gronde de temps à autre au loin. Rien de tel pour retrouver du jus. Nous irons donc jusqu'à Viados ! A l'approche de notre terminus les mouches se font de plus en plus pénibles : mes bâtons servent autant à soulager mes pieds très douloureux qu'à disperser, à force de moulinets, les escadrilles de taons assoiffés de sang.
Vers 17h30 nous tombons sur le camping du Forcallo idéalement placé dans ce bout du monde. Quel bonheur de poser enfin les sacs sous les arbres ! Guillaume
et Vero arrivent peu après, aussi claqués et heureux que nous d'avoir
atteint leur but, ça nous rassurerait presque ! Eau de la montagne, électricité par groupe électrogène, pas de téléphone ni de réseaux : c'est du rustique. Mais qui dit camping dit forcément douche chaude, coca, bière fraiche, KitKat etc... La douche, surtout, est un délice. C'était donc bien ça la "carotte" de Carine : une bonne doudouche ! Après un repas lyo amélioré par du saucisson et du fromage c'est l'averse orageuse. Nous nous retrouvons ensuite dans la salle commune pour arroser l'anniversaire de Guillaume avec 2 chocolats chauds, c'est pas compliqué une traversée !
|
ça se fête ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, remarques et p'tits coucous !