mercredi 8 février 2012

Les volontaires...Un pas en avant !

Déjà   février 2012 ... et la machine s'accélère peu à peu. J'aurais dû lancer ce blog plus tôt, ça m'aurait aidé à réfléchir et garder les traces de l'avancée du projet. Mais me voilà engagé sur la bonne voie, enfin !

Nous avons donc le projet Carine et moi de traverser les Pyrénées cet été via le sentier de randonnée dit de Haute Route Pyrénéenne ( HRP)... 42 étapes à la louche avec un sac de 15kgs sur le dos, 42 nuits sous la tente, 42 fois 1000 à 1500m de dénivelé positif cumulé  en moyenne...et quelques étapes de repos !
Pourquoi ? 
Parce que les Pyrénées sont notre destination de randonnée    3 semaines par an chaque été   depuis maintenant quelques années ( 2002 ?). Du Béarn au Canigou, parfois côté espagnol,  secteur par secteur, nous avons gagné pas mal de lacs, de sommets, de refuges, accumulé les dénivelés jour après jour en retournant le plus souvent à notre camp de base dans un  camping le soir  ou parfois pour une ou 2 nuit  en bivouac  ou en refuge. Le confort quoi ! Par le passé, quelques expériences aussi de randonnées en montagne sur plusieurs jours en autonomie comme le GR20  ( 14 jours en 1999 ) et le Tour du Mont-Blanc ( 9 jours  en 2001 ), sans oublier une fameuse expérience de 3 semaines  au CIECM de Barcelonnette  pendant mon service national, en 1997.
Mais cette fois, en ce qui concerne les Pyrénées,  nous voulons assembler tout ce patchwork, enfiler les perles du collier de l'Atlantique à la Méditerranée,  une à une ! Sauf évènement inattendu (!)  nous serons au départ à Hendaye le 10 juillet 2012, pour une arrivée avant le 23 août à Banyuls.
Carine et moi ( Franck ) au sommet du Petit Vignemale en Août 2010


4 commentaires:

  1. Super projet !
    En même temps : faut être prof pour faire ça ... ;-)

    Bonne chance !! On suivra ça ... à distance...
    (màj Facebook ou de ce blog via ton smartphone obligatoire !!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est prévu ! Juste un souci de batterie à gérer : J'hésite à dégainer un chargeur solaire mais je doute qu'ils soient efficace ! Bref, les rapports seront succincts !

    RépondreSupprimer
  3. Et une fois que le collier pyrénéen sera fini, vous allez changer de chaine?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop d' attaches dans cette chaine pour la quitter ! ;-)

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques et p'tits coucous !