Nous avons pris notre courage à 2 mains aujourd'hui : rassembler le matériel, le peser et faire les sacs... Instructif !
Nous avons arrêté le fait qu' il faudrait découper le parcours en trois parties logiques de 10 à 15 jours : la première jusque Gavarnie, la seconde jusque Viehla et la dernière jusque l'arrivée. Il nous faudra donc partir avec environ 2 semaines d'autonomie au maximum, niveau nourriture, batteries et réchaud.
La bonne nouvelle c'est que tout rentre dans nos sacs de 40 et 70 litres, la mauvaise c'est que c'est très lourd. Même avec mon mètre 98 et mes 90kgs tout sec, 18kgs sur le dos pour moi ça fait trop, et 15 kgs pour Carine n'en parlons pas...
Bon, il faut dire que certains poids ont été un peu sur-estimés car on avait pas l'item ad-hoc et surtout c'est un poids maximum au premier jour avec gourdes pleines en partant de l'hypothèse qu'on ne trouve pas d'eau sur le parcours... Ce qui n'arrivera que rarement. De plus au bout de la période de 15 jours, des 7 kgs de nourriture + alcool du réchaud il ne restera plus grand chose ; ça serait alors plutôt 16 et 13kgs sur le dos après une semaine.
Mais il va falloir revoir certaines choses . J'ai quelques idées... et encore quelques mois pour réfléchir.
Dans cette prévision le collectif est en rouge, le consommable en blanc, l'individuel en orange. Je n'ai compté ni les pompes de rando, ni les bâtons, gants, lunettes et chapeaux ; entendu que ce sont des extensions du corps et des aides pour avancer et non des poids ( Certains y trouveront à redire pour les pompes mais avec ce poids sur le dos et pour 40 jours on y va pas en trail.)
4 slips pour 10-15j !! ça parait peu :-)
RépondreSupprimerLessivette tous les jours ! ^^
RépondreSupprimer